La petite citadine, dotée de quatre places et d'une longueur de 3,68 mètres, n'a rien d'une auto au rabais. Look sympa, typée SUV, elle dispose même de la climatisation, de vitres électriques et d'un écran tactile. Même si, forcément, des impasses on été réalisées, comme l'airbag côté passager, pas d'accoudoir dans les contre-portes et pas de lève-vitres à l'arrières mais de simples manivelles.
Petite, la Renault Kwid est spartiate, ce qui ne l’empêche pas d'accueillir quatre adultes et d'avoir un beau volume de coffre. Luxe suprême : on trouve une vraie roue de secours, alors que la plupart de nos voitures modernes offrent un simple kit anti-crevaison. Pour obtenir un tel tarif, Renault a limité les coûts au maximum.
Ainsi par rapport à une Dacia Logan, elle est moins lourde et utilise des pièces moins coûteuses. De plus, les normes de sécurité et anti-pollution sont moins strictes qu'en Europe.
La Kwid, commercialisée pour le moment uniquement en Inde (un pays de plus d'un milliard d'habitants), n'est pas prévue pour l'Europe avant quatre ans, au minimum. Pourtant on se souvient de la Logan. Au départ réservée pour les marchés émergents, elle a été quasiment lancée en France dans la foulée.
Mais si elle arrive, ce ne sera pas au même prix. Plus de sécurité, plus de confort : cela veut dire que son tarif ne sera plus aussi incroyablement bas. Toutefois le prix sera quand même imbattable : on peut parier sur 6.000 euros, soit le tarif d'un gros scooter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte