Renault et Gravity Motorsports, filiale de Genii Capital, propriétaire de l'équipe, ont signé "une lettre d'intention portant sur l'acquisition potentielle par Renault d'une participation majoritaire dans le capital Lotus F1 Team", a précisé le constructeur dans un communiqué. Le constructeur français, actuellement motoriste des équipes Red Bull et Toro Rosso, indique aussi que l'entreprise et Gravity Motorsports "travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d'intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent".
Cette annonce met fin au suspense qui régnait quant à la présence du groupe au Losange en Formule 1, alors que son PDG Carlos Ghosn avait écarté l'idée de rester un simple fournisseur de moteurs, donnant le choix entre un retrait pur et simple ou un retour comme constructeur de châssis en plus de la partie moteurs. Si le rachat se concrétise, Renault reviendrait en terrain connu, puisqu'il avait revendu fin 2010 à Genii Capital son écurie de F1, sacrée championne du monde en 2005 et 2006 avec l'Espagnol Fernando Alonso. Genii Capital est le fonds d'investissement luxembourgeois de l'homme d'affaires Gérard Lopez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte