La fenêtre de toit Velux fête ses 50 ans de présence en France. L'aventure a commencé en 1942, au Danemark. C'est un ingénieur qui voyant le potentiel de son grenier a mis au point une fenêtre de toit pour l'éclairer. Lorsque la marque est arrivée sur le marché français, comme il y avait des lucarnes sur les toits, on leur a dit qu'il n'avait aucun avenir dans notre pays. Tout le monde peut se tromper !
Beaucoup d'innovations ont eu lieu comme les fenêtres anti-bruit qui réduisent par deux le bruit de la pluie. Désormais, il existe des fenêtres motorisées équipées de détecteur de pluie qui se ferment toute seules. On peut aussi les programmer pour que les fenêtres s'ouvrent chaque soir avant de se coucher, histoire de changer l'air de la pièce et pareil le matin. Côté déco, il y a eu des changements aussi. Le cadre de la fenêtre a été affiné, l'aspect est plus contemporain et du coup la surface vitrée est agrandie de 10% et en plus l'isolation a été renforcée.
Généralement, une fenêtre de toit s'installe à un mètre du sol pour pouvoir glisser un meuble dessous, mais maintenant il y a des vitrages fixes qui peuvent s'installer au ras du sol. On peut aussi combiner plusieurs fenêtres côte à côte pour créer une grande verrière. Pourquoi pas changer de fenêtre pour un nouveau modèle. Vous aurez deux fois moins de déperdition d'énergie si vous changez votre fenêtre qui a plus de 20 ans. Il y a des vitrages à contrôle solaire qui freine de 77% la chaleur. En 1964 une fenêtre de toit valait 300 francs, aujourd'hui c'est 400 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.