1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La fenêtre de toit Velux, l'histoire d'une marque cinquantenaire
1 min de lecture

La fenêtre de toit Velux, l'histoire d'une marque cinquantenaire

REPLAY - La marque de fenêtres a innové tout au long des années. Elle propose des modèles qui réduisent le bruit et conservent au mieux la chaleur.

Velux existe depuis 50 ans
Velux existe depuis 50 ans
Crédit : Velux
micros
La rédaction numérique de RTL

La fenêtre de toit Velux fête ses 50 ans de présence en France. L'aventure a commencé en 1942, au Danemark. C'est un ingénieur qui voyant le potentiel de son grenier a mis au point une fenêtre de toit pour l'éclairer. Lorsque la marque est arrivée sur le marché français, comme il y avait des lucarnes sur les toits, on leur a dit qu'il n'avait aucun avenir dans notre pays. Tout le monde peut se tromper !

Des fenêtres anti-bruit

Beaucoup d'innovations ont eu lieu comme les fenêtres anti-bruit qui réduisent par deux le bruit de la pluie. Désormais, il existe des fenêtres motorisées équipées de détecteur de pluie qui se ferment toute seules. On peut aussi les programmer pour que les fenêtres s'ouvrent chaque soir avant de se coucher, histoire de changer l'air de la pièce et pareil le matin. Côté déco, il y a eu des changements aussi. Le cadre de la fenêtre a été affiné, l'aspect est plus contemporain et du coup la surface vitrée est agrandie de 10% et en plus l'isolation a été renforcée.

La surface vitrée est agrandie de 10% et en plus l'isolation a été renforcée
La surface vitrée est agrandie de 10% et en plus l'isolation a été renforcée
Crédit : Velux

Généralement, une fenêtre de toit s'installe à un mètre du sol pour pouvoir glisser un meuble dessous, mais maintenant il y a des vitrages fixes qui peuvent s'installer au ras du sol. On peut aussi combiner plusieurs fenêtres côte à côte pour créer une grande verrière. Pourquoi pas changer de fenêtre pour un nouveau modèle. Vous aurez deux fois moins de déperdition d'énergie si vous changez votre fenêtre qui a plus de 20 ans. Il y a des vitrages à contrôle solaire qui freine de 77% la chaleur. En 1964 une fenêtre de toit valait 300 francs, aujourd'hui c'est 400 euros.

"Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du 1er novembre 2014
Maison Jardin Cuisine Brocante
Découvrir l'émission
Velux, l'histoire d'une marque cinquantenaire
SERVICE
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/