1 min de lecture Consommation

Vacances d'été : les secrets de congés réussis

REPLAY - Le magazine "Femme Actuelle", en partenariat avec "RTL", a enquêté sur les congés d'été des Français.

>
Vacances été : les secrets de congés réussis Crédit Image : AFP / Archives, Sylvain Thomas | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

"Pour 35% des Français, des vacances réussies riment avant tout avec dépaysement", explique Sabrina Nadjar, rédactrice en chef adjointe du magazine Femme Actuelle, qui publie en partenariat avec RTL un sondage sur les congés d'été. Pour 24% des personnes interrogées, le plus important est de pouvoir profiter de cette coupure pour se reposer ; pour 22%, ce qui prime est d'avoir bien profité de ses proches et de sa famille, "notamment pour les femmes qui estiment manquer de temps tout au long de l'année à consacrer à leur conjoint et à leurs enfants".

Les vacances, c'est aussi aucun planning ni aucune contrainte. "Le seul programme, c'est pas de programme", décrypte Sabrina Nadjar. 

La priorité est de partir en famille, selon le sondage : la famille au sens large pour 47% des femmes ; 49% des hommes privilégient les vacances en couple. "C'est un moment propices aux longues retrouvailles", insiste la journaliste.

Les vacances d'été sont aussi l'occasion de couper avec le téléphone portable et la tablette. Ainsi, ils sont 63% à estimer pouvoir se débarrasser et se passer de leur smartphone. Ils sont 86% à décider de se passer de leurs mails professionnels. Plus étonnant : 78% des Français coupent avec les réseaux sociaux. Et 70% coupent la télévision. Ce qui laisse plus de temps pour faire des câlins.

54% des Français profitent des vacances d'été pour faire l'amour plus souvent

Sabrina Nadjar, rédactrice en chef adjointe de "Femme Actuelle"
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Vacances d'été Pouvoir d'achat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants