1 min de lecture

Vacances d'été 2019 : quelles sont les destinations préférées des Français ?

INFOGRAPHIE - Bond des réservations en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, mais l'Europe du Sud reste prisée : les Français privilégient la Méditerranée cet été. Pour les grands voyageurs, l'Amérique du Nord et centrale sont les premières destinations.

Les Français choisissent massivement la Méditerranée pour leurs vacances

Crédit : iStock / amenic181

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Chaque été, les Français choisissent massivement la Méditerranée, mais cette année, ils iront plus au Sud. Pour les voyages moyen-courrier, la Tunisie et le Maroc se classent quatrième et cinquième des destinations les plus prisées des Français selon le Syndicat des entreprises du tour-opérating (Seco)

La Tunisie connait une hausse de 23 %, avec plus de 80.000 voyageurs, le Maroc une progression de 2 %, avec près de 70.000 voyageurs. Les tour-opérateurs font également état d'un bond de l'Égypte (+102%), de la Jordanie (+238%) et de la Turquie (+59%). Cette dernière est la neuvième destination préférée des Français cet été (si on distingue les îles grecques de la Grèce continentale). 

Cet attrait pour le Maghreb et le Moyen-Orient se traduit par un léger recul de l'Europe du Sud. Même si la Grèce reste la première destination des Français, la fréquentation de ses îles connaît une baisse de 8 % de voyageurs français, et sa partie continentale une baisse de 6 %. 

  • Vacances : les destinations méditerranéennes préférées des Français 2019

    Crédits : RTL/Max Leleu

Les îles espagnoles semblent touchées par un certain désamour des Français. Les Baléares, troisième destination des Français, et les Canaries, sixième destination, connaissant respectivement une baisse de 13 % et 14 %. 

L'Amérique en tête des vols long-courrier

Pour les vols long-courrier, l'île Maurice connait une hausse de près d'un quart (24 %), avec plus de 17.000 Français annoncés par le Seto. Elle se place en troisième position derrière la République Dominicaine, stable avec 20.557 voyageurs. 

Si les États-Unis restent la première destination, ils connaissent une baisse de 6 %. Le Canada accuse une régression plus importante de 10 %, alors que le Mexique se place en cinquième position. 

Destination Monde

Crédit : Max Leleu/RTL

Connaissent aussi une forte baisse l'Indonésie (-29 %) et Cuba (-25 %) respectivement en sixième et huitième position, mais aussi la Thaïlande (-22%). Les meilleurs démarrages de ventes vont à la Tanzanie (+40%) et aux Maldives (+31%) note enfin le Seto. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info