Chaque été, les Français choisissent massivement la Méditerranée, mais cette année, ils iront plus au Sud. Pour les voyages moyen-courrier, la Tunisie et le Maroc se classent quatrième et cinquième des destinations les plus prisées des Français selon le Syndicat des entreprises du tour-opérating (Seco).
La Tunisie connait une hausse de 23 %, avec plus de 80.000 voyageurs, le Maroc une progression de 2 %, avec près de 70.000 voyageurs. Les tour-opérateurs font également état d'un bond de l'Égypte (+102%), de la Jordanie (+238%) et de la Turquie (+59%). Cette dernière est la neuvième destination préférée des Français cet été (si on distingue les îles grecques de la Grèce continentale).
Cet attrait pour le Maghreb et le Moyen-Orient se traduit par un léger recul de l'Europe du Sud. Même si la Grèce reste la première destination des Français, la fréquentation de ses îles connaît une baisse de 8 % de voyageurs français, et sa partie continentale une baisse de 6 %.
Les îles espagnoles semblent touchées par un certain désamour des Français. Les Baléares, troisième destination des Français, et les Canaries, sixième destination, connaissant respectivement une baisse de 13 % et 14 %.
Pour les vols long-courrier, l'île Maurice connait une hausse de près d'un quart (24 %), avec plus de 17.000 Français annoncés par le Seto. Elle se place en troisième position derrière la République Dominicaine, stable avec 20.557 voyageurs.
Si les États-Unis restent la première destination, ils connaissent une baisse de 6 %. Le Canada accuse une régression plus importante de 10 %, alors que le Mexique se place en cinquième position.
Connaissent aussi une forte baisse l'Indonésie (-29 %) et Cuba (-25 %) respectivement en sixième et huitième position, mais aussi la Thaïlande (-22%). Les meilleurs démarrages de ventes vont à la Tanzanie (+40%) et aux Maldives (+31%) note enfin le Seto.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte