1 min de lecture Caisse d'allocations familiales

Vacances d'été 2019 : comment bénéficier d'une aide pour les enfants (AVE) ?

Calculée en fonction du quotient familial, cette aide vous permet de percevoir entre 110 et 265 euros si vous êtes éligible.

VAE
VAE Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Les vacances scolaires arrivent à grands pas. Pour beaucoup de familles le coût peut représenter un frein pour envoyer les enfants en colonies par exemple. Des dispositifs existent pourtant, tels que l'aide aux vacances enfants, proposée par votre Caisse d'allocations familiales

Calculée en fonction du quotient familial, cette aide vous permet de percevoir entre 110 et 265 euros si vous êtes éligible, c'est-à-dire si vous percevez des prestations familiales pour au moins un enfant à charge. Il faut aussi que votre quotient familial soit inférieur ou égal à 719 euros en janvier 2019. Enfin, les enfants doivent être âgés entre 4 et 19 ans. 

Pour en bénéficier, il suffit de vous rapprocher de votre commune ou d'un organisme conventionné CAF ou d'un service Vacaf. Un numéro de téléphone est aussi à disposition : le  0 810 25 91 10.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Caisse d'allocations familiales Vacances Aide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants