1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances : comment obtenir un remboursement si je dois annuler ma location ?
1 min de lecture

Vacances : comment obtenir un remboursement si je dois annuler ma location ?

Un contretemps vous empêche de partir en vacances et vous contraint à annuler votre location ? RTL vous explique comment vous faire rembourser, si cela est possible.

Vacances : comment obtenir un remboursement si je dois annuler ma location ?
Vacances : comment obtenir un remboursement si je dois annuler ma location ?
Crédit : DR
Florine Boukhelifa

Tout était prêt pour votre départ en vacances, mais voilà qu'un imprévu vous empêche finalement de partir et vous vous retrouvez contraint d'annuler votre location de vacances à la dernière minute. Outre la déception, certaines questions se posent, notamment : Vais-je pouvoir obtenir un remboursement ? Et si oui, comment ?

Puisqu'il n'y a pas 50.000 règles en matière de tourisme tout est résumé dans l'article L.324-2 du Code du tourisme. Ce dernier stipule qu'il doit y avoir un écrit ou un contrat lors de la location d'un logement de vacances et que celui-ci doit contenir un descriptif détaillé. Le premier geste à adopter est donc de vérifier dans ce descriptif si les conditions d'annulation sont indiquées.

Aussi, lorsque vous en êtes au stade de l'annulation, la location n'est possiblement pas entièrement payée, car il est normal que la fin du règlement se fasse sur place. Dans ce cas, soyez vigilants aux termes employés dans votre contrat. En effet, un acompte peut être restitué tandis que les arrhes sont perdues si la location est annulée.

À écouter

LA RÈGLE D'OR - Location de vacances : comment me faire rembourser ?
05:09
L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/