1 min de lecture Israël

Une pilule connectée pour lutter contre l’obésité

REPLAY - Une start-up israélienne a développé une pilule connectée pour traiter les problèmes d’obésité et de surpoids.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Une pilule connectée pour lutter contre l'obésité Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Bénédicte Tassart

La société israélienne MelCap a développé une gélule intelligente qui émet des stimulations électriques dans l'estomac. Elle est capable de simuler la satiété afin de réguler l’appétit.

Le patient doit d’abord avaler la pilule, qui est ensuite placée à un endroit précis de l’estomac, à l’aide d’un aimant externe. Une fois placée, elle absorbe les liquides digestifs pour prendre du volume. Une connexion sans fil permet ensuite de l’activer à l’aide d’un smartphone. La capsule émet ainsi des stimulations électriques qui déclencheraient l'envoi d'un signal de satiété au cerveau.

La pilule peut rester dans l'estomac pendant trois semaines, avant de se dissoudre et de sortir naturellement. Pour l'heure, elle n'est pas encore sur le marché.

RTL vous recommande
Lire la suite
Israël Santé Santé connectée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants