1 min de lecture

En route pour la Silicon Valley : les start-ups françaises soumettent leurs projets

REPLAY - RTL a décidé de suivre pendant une semaine les péripéties des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France lors de leur séjour dans la Silicon Valley.

Bénédicte Tassart

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Pour la première fois, les huit start-ups coachées par Bpifrance et Business France ont présenté leurs activités en grandeur réelle à de futurs investisseurs et partenaires. Cet examen de passage est très codifié. Chaque entrepreneur a seulement quatre minutes pour présenter son activité avec un rétroprojecteur. Il explique en quoi son produit va révolutionner le marché. Il doit convaincre les investisseurs pour que ceux-ci placent leur argent dans leurs affaires.

Cette présentation est en réalité difficile. Les entrepreneurs doivent maîtriser l'anglais et bien vanter leur produit à des non spécialistes. Ce qui est concrètement difficile pour les produits technologiques très pointus. À l'issue de cet exercice, il a été jugé que les entrepreneurs avaient encore des progrès à faire. Toute la semaine, ils ont eu une formation individuelle avec deux coachs très expérimentées, dont l'une a travaillé directement avec Steve Jobs. Ce genre de formation est très fréquent à San Francisco. Les patrons des start-ups vont donc pouvoir se roder.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info