Joueuse professionnelle au RC Saint-Denis (D2), Sébé Coulibaly s'est récemment lancée dans l'entrepreneuriat. Son idée est simple : développer une application pour mettre en contact des filles désirant jouer un match de foot entre elles. Si le projet n'en est qu'à ses balbutiements, la jeune femme peut déjà compter sur le soutien du capitaine de Saint-Étienne, Loïc Perrin, qui accepté de parrainer son aventure.
Sur le site internet de l'Entrepreneur Challenge, Sébé Coulibaly explique que "grâce à (...) Ladies Squad, les filles pourront jouer au foot dès qu’elles en auront envie (...), les joueuses n’auront qu’à s’inscrire sur l’application, choisir le créneau qui leur correspond avec leurs amies ou des inconnues pour compléter une équipe. Bref la pratique est simplifiée quels que soit l’heure et le jour de la semaine !"
En lice pour le concours de l'Entrepreneur Challenge, la joueuse de Saint-Denis espère obtenir l'adhésion du jury et la somme de 10.000 euros. Un montant essentiel à la mise en service de son application.
En dépit de l'engouement et des vocations qu'a crées la Coupe du monde féminine de 2019, il reste encore du chemin à faire avant d'arriver à une vraie égalité homme/femme autour du ballon rond. "J'ai encore vu des parents qui n'acceptent pas que leur fille fasse du foot parce que c'est 'un sport de garçon', alors qu'elles ont un talent", a déclaré Sébé Coulibaly à nos confrères de France Bleu. Ladies Squad pourrait être un bon moyen pour inverser la tendance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte