1 min de lecture Faits divers

Afrique du Sud : un ancien footballer tué par balles au volant de sa voiture

L'ancien footballer professionnel, Marc Batchelor, s'est fait tirer dessus la nuit du lundi 15 juillet, alors qu'il rentrait à son domicile. Il est décédé avant que les secours arrivent.

Marc Batchelor lors du procès d'Oscar Pistorius
Marc Batchelor lors du procès d'Oscar Pistorius Crédit : Siphiwe SIBEKO / POOL / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Le meurtre a eu lieu à Johannesburg, la nuit du 15 juillet. "Il conduisait sa voiture pour rentrer chez lui quand il a été abordé par deux personnes à moto. Ils lui ont tiré dessus plusieurs fois", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Lungelo Dlamini. Marc Batchelor "est décédé dans sa voiture. Les suspects se sont enfuis sans prendre quoi que ce soit", a-t-il ajouté, laissant supposer que la victime était clairement visée. Aucune personne n'a été arrêtée et les raisons de l'attaque restent encore inconnues. 

Il avait assisté au procès de l'ancien athlète paralympique Oscar Pistorius, reconnu coupable du meurtre en 2013 de sa petite amie Reeva Steenkamp. L'ancien footballeur affirmait que le sprinter avait menacé de lui casser les jambes. 

Marc Batchelor, 49 ans, a joué dans les deux principales équipes sud-africaines rivales, Orlando Pirates et Kaizer Chiefs. Il avait pris sa retraite en 2003.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Afrique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants