L'application Booxup permet de vendre ou d'échanger les livres que l'on ne souhaite plus. Elle est gratuite et fonctionne simplement : il suffit de scanner le code barre du livre que la personne souhaite vendre et qui se trouve dans l'application. Ce code barre indique le nom du livre, sa couverture et il suffit d'indiquer le prix de vente.
L'un des créateurs de cette application, Robin Sappe, explique que de nombreuses choses s'achètent sur Booxup : "Toute l'actualité d'abord qui est très demandée mais également les livres de cours, car les personnes les utilisent un peu dans l'année et ensuite les rangent et c'est l'occasion de pouvoir les revendre".
L'application permet donc de vendre mais également d'échanger les livres mais le créateur explique la "majorité des gens préfèrent les vendre". Une démarche tout à fait légale puisque "le livre à partir du moment où il est vendu une première fois neuf, après la personne en fait ce qu'elle veut, c'est sa propriété", explique le créateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte