1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Un suppositoire vaginal au cannabis pour apaiser les douleurs menstruelles ?
1 min de lecture

Un suppositoire vaginal au cannabis pour apaiser les douleurs menstruelles ?

Une entreprise américaine a mis en vente des comprimés vaginaux contenant du cannabis qui permettent de diminuer les crampes et douleurs liées aux règles.

Un plan de cannabis le 9 juin 2015 en Jamaïque. (Illustration)
Un plan de cannabis le 9 juin 2015 en Jamaïque. (Illustration)
Crédit : ROBYN BECK / AFP
Ambre Lefèvre

Invention loufoque ou sérieuse ? Ce serait même un progrès pour les femmes si l'on en croit l'entreprise qui a lancé le concept. Pour lutter contre les douleurs subies chaque mois à cause des règles, la société californienne Foria a lancé un suppositoire vaginal au cannabis. Ses composés chimiques permettraient de détendre les muscles du système reproductif, sans pour autant affecter l'utilisatrice des effets habituels du cannabis.

Dans le détail, ces capsules contiennent du cacao et de l'huile de cannabis, mais pas d'analgésiques comme il est d'usage de consommer contre la douleur. Disponibles uniquement à Los Angeles pour l'instant, ces comprimés vaginaux coûtent cher : plus de 40 euros pour quatre suppositoires. Ils ne sont pas encore homologués par l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (la Food and Drug Administration).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/