1 min de lecture Vins

Un rosé vendu à 7 euros chez Aldi élu parmi les meilleurs vins du monde

Le Côtes de Provence Exquisite de 2016 a gagné la médaille d'argent de l'International Wine Challenge, qui récompense chaque année les meilleurs vins du monde.

L'Assemblée vote une taxe sur les vins aromatisés ciblant un public jeune
L'Assemblée vote une taxe sur les vins aromatisés ciblant un public jeune Crédit : AFP / Archives, Gérard Julien
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Plus besoin de se ruiner pour goûter les meilleures bouteilles. Le prestigieux classement de l'International Wine Challenge, qui récompense chaque année les meilleurs vins du monde, a attribué la médaille d'argent à une cuvée varoise vendue à 7 euros dans les magasins de la chaîne de hard-discount Aldi. Il s'agit du rosé Côtes de Provence Exquisite, produit au domaine du Grand Cros à Carnoules, une commune située à un peu plus de 30 km au nord de Toulon. 

La cuvée a été choisie parmi plus de 17.000 autres, certaines pouvant coûter jusqu'à trois fois le prix de la bouteille sacrée. Mélangeant les différents cépages de grenache, cinsault et syrah, ce vin se distingue grâce à des saveurs décrites comme "un mélange de fraises et de fruits blancs, subtilement épicé". Il a également terminé en première position de la catégorie des rosés disponibles à moins de 10 dollars

"La reconnaissance une fois de plus de la qualité de notre vin est le témoignage de notre dur travail pour offrir des produits exceptionnels à des prix imbattables", s'est félicité le directeur adjoint du domaine, Tony Blaines. Déjà victime de son succès depuis sa distinction, le Côtes de Provence Exquisite est en rupture de stock sur le site de supermarché. 

La cuvée était en rupture de stock sur le site d'Aldi, après l'annonce de sa distinction.
La cuvée était en rupture de stock sur le site d'Aldi, après l'annonce de sa distinction. Crédit : Capture d'écran / aldi.co.uk
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vins Rosés Récompense
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants