1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Un cartable réfléchissant pour être mieux protégé sur le chemin de l'école
1 min de lecture

Un cartable réfléchissant pour être mieux protégé sur le chemin de l'école

REPLAY - Le 1er septembre, nombreux seront les enfants à prendre la route de leur établissement scolaire. Mieux vaut connaître quelques règles pour s'y préparer.

Une élève arrivant à l'école (photo d'illustration)
Une élève arrivant à l'école (photo d'illustration)
Christophe Bourroux

Dès le 1er septembre, les enfants vont retrouver le chemin de l'école. Un chemin, qui n'est pas toujours sans danger. Il faut donc être très prudent. En effet, un petit bonhomme qui traverse la route ne voit pas grand-chose. Il met ainsi trois fois plus de temps que les adultes à distinguer une voiture à l'arrêt d'une autre qui roule lentement. Haut comme trois pommes, l'enfant estime mal les distances. Or, il faut savoir que le chemin de l'école est semé d’embûches. Anne Lavaud, déléguée générale de la prévention routière, conseille donc aux parents de faire le trajet avec les enfants. "Profitez des derniers jours de vacances pour anticiper cette rentrée. Travailler avec les enfants sur la géographie de leur futur trajet d'école."

Un environnement hostile. Ainsi, 4 enfants sur 10 doivent pour aller à l'école traverser un passage piéton non protégé. Pensez aussi à bien rendre visible le cartable. La Prévention routière réclame que "20% de la surface des cartables ou des sacs à dos scolaires soit couvert en surface rétro-réfléchissante. Ce qui permet une visibilité accrue."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/