1 min de lecture
Les taxis dénonce "la concurrence sauvage" faite par l'application UberPOP
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le lancement d'UberPop début 2014 avait provoqué une levée de boucliers de la part des chauffeurs de taxis et provoqué une interdiction de ce service peu de temps après, les autorités françaises estimant qu'il s'agissait purement et simplement d'un service de transport illégal et échappant à toute réglementation. La société américaine, elle, jugeait cela comme du simple covoiturage.
Des accrochages avaient d'ailleurs eu lieu à l'été 2015 entre des chauffeurs de taxis mécontents et des chauffeurs et usagers d'Uber. Uber avait pourtant, depuis, laissé son application en service malgré son statut hors-la-loi. La société espérait que la réglementation allait changer sous l'impulsion de la Cour de justice européenne, qui a tranché le mercredi 5 juillet : elle autorise définitivement la France à interdire UberPop ou tout service qui fonctionnerait sur le même modèle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte