1 min de lecture Vidéo

Tucky, le thermomètre connecté qui facilite la vie des parents

REPLAY - L'appareil conçu par e-TakesCare permet de suivre en direct l’évolution de la fièvre chez les enfants jusqu'à 5 ans afin d'agir au mieux.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Tucky, le thermomètre connecté qui facilite la vie des parents Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

La start-up d'Antonin Bougerol, e-TakesCare a mis au point un petit objet connecté qui pourrait faciliter la vie des jeunes parents : le Tucky, un thermomètre intelligent

"À la base, c'est un thermomètre patch connecté à destination de la petite enfance", détaille l'entrepreneur. "Vous le placez sous l'aisselle de votre enfant, lorsqu'il a de la fièvre, grâce à un adhésif double-face hypoallergénique et cela vous permet de suivre à distance et en continu la température de votre enfant.

Équipé d'un capteur de température, le patch envoie en temps réel les informations sur le smartphone des parents et "vous êtes également alerté la nuit en cas de pic de fièvre". L'appareil est aussi doté d'un capteur de mouvement pour repérer une des complications de la fièvre : les convulsions fébriles. Autre avantage, "l'application est un véritable carnet de santé que vous pouvez partager avec votre pédiatre."

Avec cette innovation, Antonin Bougerol, lui-même jeune papa, a voulu répondre aux besoins qu'il a pu connaître à la naissance de sa fille : "Le thermomètre classique nécessite de se réveiller régulièrement la nuit et de réveiller l'enfant aussi. Donc c'est pour apporter un peu de sérénité dans notre vie de couple et à notre enfant". L'appareil rechargeable et réutilisable sera commercialisé en pharmacie et dans les magasins de puériculture pour moins de 100€.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Innovation Économie française
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants