TGV Lyria, co-entreprise entre la SNCF et les chemins de fer fédéraux suisses (CFF), assure la liaison par les rails, entre la France et la Suisse. Une ligne pour relier les pôles économiques des deux pays, et qui permet notamment d'aller de Paris à Genève, avec "la promesse suisse : la ponctualité et la propreté", explique Andreas Bergmann, directeur de TGV Lyria.
Si d'autres sociétés de transports font concurrence sur cette ligne, la filiale franco-suisse affirme "être la plus ponctuelle", avec 92% de trains à l'heure. Nouveauté annoncée par Andreas Bergmann : une troisième classe sera ajoutée aux TGV Lyria. "Nous avons revu en profondeur notre offre, nous allons introduire la "business première", qui est faite pour les clients les plus exigeants", détaille le directeur de la filiale, qui annonce que cette catégorie restera à "prix fixe", au même que celui de la première classe actuelle.
Vient ensuite la "standard première", puis la seconde classe à 29 euros. Une offre calculée pour défier la concurrence, notamment celle des compagnies aériennes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.