1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Total va installer des bornes électriques dans ses stations-service

1 min de lecture

Total va installer des bornes électriques dans ses stations-service

Le géant pétrolier devrait installer 300 bornes électriques dans ses stations-service, sur les autoroutes et les routes nationales.

Le logo du groupe pétrolier Total, le 23 novembre 2012 à Paris

Crédit : AFP / ERIC PIERMONT

Total va installer des bornes électriques dans ses stations-service

00:00:48

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est une nouveauté qui devrait ravir les propriétaires de véhicule électrique. Total a décidé de se jeter à l'eau indique son PDG, Patrick Pouyanné, et devrait installer près de 300 bornes de recharge dans ses stations-service. Un plan est en préparation pour que tous les 150 à 160 kilomètres, on puisse recharger sa voiture électrique, sur les autoroutes et les nationales, où le groupe pétrolier dispose de stations-service.

Pour l'instant, en France, il n'y a que 90.000 voitures hybrides ou totalement électriques qui roulent, mais elles seront 5 à 6 millions en 2030 selon les projections des autorités publiques.

Et pour le moment, les recharges de batteries qui existent se trouvent principalement dans les parkings des entreprises et des résidences privées. Total se lance donc et Shell va faire pareil au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte