Déception sur la croissance française l'année dernière. 1,1% de croissance seulement pour le pays en 2016. Le quinquennat de François Hollande ne se termine pas sur une bonne note, et c'est surtout à cause du commerce extérieur : l'aéronautique et Airbus ont vendu moins que prévu et la production agricole a fortement chuté.
Pourtant, la consommation, l'investissement des entreprises et des ménages ont redécollé au quatrième trimestre 2016, 0,4% de croissance pour ce dernier trimestre 2016, mais ça n'a pas été suffisant.
Alors, la prévision gouvernementale était quand même à 1,4%, c'est raté, notre pays n'a pas rebondi après la crise. Et on commence à se poser la question : la France reviendra-t-elle un jour dans le camp de la croissance dynamique ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte