1 min de lecture

Titres-restaurants : le Parlement prolonge leur utilisation pour les courses alimentaires

Le Sénat a validé, mardi 14 janvier, la prolongation de l'utilisation des "tickets-resto" dans les supermarchés jusqu'à fin 2026.

Un carnet de tickets restaurant (Illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Depuis le 1er janvier 2025, il n'était, en théorie, plus possible d'acheter certains produits avec des titres-restaurants dans les supermarchés. Mais, le Parlement a validé, ce mardi 14 janvier, la possibilité pour les Français d'utiliser les fameux "tickets-resto" pour toutes les courses alimentaires. 

Après l'Assemblée nationale, à la fin de l'année 2024, le Sénat a adopté très largement, à main levée, cette proposition de loi, mardi 14 janvier, visant à prolonger cette option, étendue jusqu'à fin 2026La censure du gouvernement de Michel Barnier avait empêché l'examen du texte. Ce dernier devait être examiné, mi-décembre, par les sénateurs. 

Véronique Louwagie, ministre chargée du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises, a fait part de sa satisfaction. "Il me semble que nous tenons là une mesure bienvenue de simplification, extrêmement plébiscitée et tout à fait logique", a-t-elle souligné. 

Seuls les produits non transformés n'étaient désormais plus éligibles au paiement par titres-restaurants. Cette dérogation a fait son arrivée en 2022, après la crise sanitaire. 

À écouter aussi

"Mon objectif est que nous puissions présenter les grandes lignes de la réforme du titre-restaurant dès cet été, afin de dresser des perspectives claires pour l'ensemble des acteurs concernés en vue d'une mise en œuvre effective dans les mois qui suivent", a également affirmé la ministre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info