Depuis le 1er janvier 2025, il n'était, en théorie, plus possible d'acheter certains produits avec des titres-restaurants dans les supermarchés. Mais, le Parlement a validé, ce mardi 14 janvier, la possibilité pour les Français d'utiliser les fameux "tickets-resto" pour toutes les courses alimentaires.
Après l'Assemblée nationale, à la fin de l'année 2024, le Sénat a adopté très largement, à main levée, cette proposition de loi, mardi 14 janvier, visant à prolonger cette option, étendue jusqu'à fin 2026. La censure du gouvernement de Michel Barnier avait empêché l'examen du texte. Ce dernier devait être examiné, mi-décembre, par les sénateurs.
Véronique Louwagie, ministre chargée du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises, a fait part de sa satisfaction. "Il me semble que nous tenons là une mesure bienvenue de simplification, extrêmement plébiscitée et tout à fait logique", a-t-elle souligné.
Seuls les produits non transformés n'étaient désormais plus éligibles au paiement par titres-restaurants. Cette dérogation a fait son arrivée en 2022, après la crise sanitaire.
"Mon objectif est que nous puissions présenter les grandes lignes de la réforme du titre-restaurant dès cet été, afin de dresser des perspectives claires pour l'ensemble des acteurs concernés en vue d'une mise en œuvre effective dans les mois qui suivent", a également affirmé la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte