- 05m07s
1 min de lecture
Logo de l'application TikTok.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
TikTok risque de révolutionner le monde du e-commerce avec sa nouvelle fonctionnalité "TikTok Shop". Depuis le lundi 31 mars 2025, il est désormais possible, aux utilisateurs français, mais aussi allemands et italiens, d'acheter des produits sur le réseau social. Même plus besoin, donc, de quitter l'application pour se procurer un objet puisque des liens d'achat sont accessibles directement depuis les vidéos et les directs.
Une boutique en ligne est également disponible. À travers cet onglet, l'utilisateur peut ainsi suivre ses commandes, et se voir recommander des produits personnalisés et des promotions.
Si c'est une nouveauté en France, TikTok Shop a déjà été lancé depuis plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années, en Espagne, en Irlande, au Royaume-Uni, mais aussi aux États-Unis et en Asie du Sud-Est, faisant ainsi du shopping, le "premier moteur de croissance, après la publicité" pour le réseau social, rappelle Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte