La SNCF a annoncé avoir décidé d'interrompre le trafic ferroviaire entre Rennes et Brest par mesure de sécurité, en raison de la tempête en cours sur le nord-ouest de la France, ce vendredi 14 février en soirée.
"Nous avons pris la décision d'interrompre la circulation entre Rennes et Brest à 19 heures par mesure de sécurité", a indiqué Thierry Chaplais, responsable de la communication de la SNCF pour la Bretagne. "Nous préférons que les trains soient arrêtés en gare plutôt que d'être bloqués sur la voie entre deux gares" par des obstacles inattendus, exposant les voyageurs au froid et rendant plus difficile de les alimenter.
Depuis la mi-journée, des chutes d'arbres bloquaient les voies. Les équipes de la SNCF ne parvenait plus à faire face, a expliqué en substance le responsable de la communication. Interrogé sur le nombre de voyageurs concernés par cet arrêt du trafic, Thierry Chaplais a estimé "très difficile" de donner un chiffre.
Les voyageurs sans solution doivent être "un maximum de 2.000" et la SNCF organise leur prise en charge en liaison avec les préfectures concernées et la protection civile, a-t-il ajouté.
Les trains Rennes-Brest s'arrêtent à Saint-Brieuc, Plouaret (gare de Lannion), Morlaix et Landerneau. En revanche, sur la côte sud, la liaison Rennes-Quimper fonctionne normalement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte