1 min de lecture SNCF

Tempête Ulla : le trafic SNCF interrompu entre Rennes et Brest

La tempête Ulla qui s'abat sur l'ouest du pays a contraint la SNCF à interrompre le trafic ce vendredi soir en Bretagne, entre Rennes et Brest.

Des quais vident en gare du Nord, le 11 décembre 2013 à Paris (archives)
Des quais vident en gare du Nord, le 11 décembre 2013 à Paris (archives) Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La SNCF a annoncé avoir décidé d'interrompre le trafic ferroviaire entre Rennes et Brest par mesure de sécurité, en raison de la tempête en cours sur le nord-ouest de la France, ce vendredi 14 février en soirée.

"Nous avons pris la décision d'interrompre la circulation entre Rennes et Brest à 19 heures par mesure de sécurité", a indiqué Thierry Chaplais, responsable de la communication de la SNCF pour la Bretagne. "Nous préférons que les trains soient arrêtés en gare plutôt que d'être bloqués sur la voie entre deux gares" par des obstacles inattendus, exposant les voyageurs au froid et rendant plus difficile de les alimenter.

Pas d'incidence sur la liaison Rennes-Quimper

Depuis la mi-journée, des chutes d'arbres bloquaient les voies. Les équipes de la SNCF ne parvenait plus à faire face, a expliqué en substance le responsable de la communication. Interrogé sur le nombre de voyageurs concernés par cet arrêt du trafic, Thierry Chaplais a estimé "très difficile" de donner un chiffre.

Les voyageurs sans solution doivent être "un maximum de 2.000" et la SNCF organise leur prise en charge en liaison avec les préfectures concernées et la protection civile, a-t-il ajouté.

À lire aussi
Jean-Pierre Farandou, président de la SNCF SNCF
SNCF : le PDG estime qu'il faudra "environ deux ans" pour retrouver le trafic d'avant-crise

Les trains Rennes-Brest s'arrêtent à Saint-Brieuc, Plouaret (gare de Lannion), Morlaix et Landerneau. En revanche, sur la côte sud, la liaison Rennes-Quimper fonctionne normalement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Info Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants