1. Accueil
  2. Le sud-ouest de la Grande-Bretagne mobilisé face aux inondations
1 min de lecture

Le sud-ouest de la Grande-Bretagne mobilisé face aux inondations

EN IMAGES - La Grande-Bretagne est touchée par des inondations depuis plusieurs semaines. La vie suit cependant son cours et les riverains travaillent avec les pompiers et l'armée pour limiter les dégâts.

INONDATIONS - Une route inondée près d'Egham à l'ouest de Londres
Crédit : CARL COURT / AFP
La rédaction numérique de RTL

Depuis début décembre, 5.800 habitations ont été inondées au Royaume-Uni. Un millier de personnes ont été évacuées de leur maison depuis fin janvier.

Ces intempéries relèvent d'une "crise naturelle quasiment sans précédent", a estimé Patrick Sanders, le responsable de l'armée chargé de diriger les efforts des 2.000 militaires mobilisés pour aider les sinistrés et construire des digues.

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre Mark Carney a même jugé que le chaos entraîné par ces intempéries risquait d'entraver la reprise économique dans le pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte