1 min de lecture Téléthon

Téléthon 2014 : le don par tweet désormais possible

REPLAY - Les internautes pourront effectuer un don pour le Téléthon en envoyant un simple tweet, grâce à un système de porte-monnaie électronique, développé par le groupe bancaire BPCE.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Téléthon 2014 : le don par tweet désormais possible Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Un nouveau système de don va faire son apparition pour le Téléthon du 5 et 6 décembre prochains. Pour l’édition 2014, les internautes pourront en effet donner à l’Association française contre les myopathies (AFM) en envoyant un simple tweet.

Ce don par tweet existe depuis le mois de septembre, grâce au système de porte-monnaie électronique S-Money, développé par le groupe bancaire BPCE. L’outil permet des envois d'argent sans commission, grâce à un message posté sur le réseau social.

Le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros, et de 250 euros entre particuliers. Le tweet mentionnant le don vers l'AFM, y compris son montant, apparaîtra comme n'importe quel tweet sur le compte Twitter du donateur et sera donc visible par tous les internautes.

RTL vous recommande
Lire la suite
Téléthon Twitter Don
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants