1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Téléthon 2014 : le don par tweet désormais possible
1 min de lecture

Téléthon 2014 : le don par tweet désormais possible

REPLAY - Les internautes pourront effectuer un don pour le Téléthon en envoyant un simple tweet, grâce à un système de porte-monnaie électronique, développé par le groupe bancaire BPCE.

Bénédicte Tassart
Téléthon 2014 : le don par tweet désormais possible
00:01:34
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Un nouveau système de don va faire son apparition pour le Téléthon du 5 et 6 décembre prochains. Pour l’édition 2014, les internautes pourront en effet donner à l’Association française contre les myopathies (AFM) en envoyant un simple tweet.

Ce don par tweet existe depuis le mois de septembre, grâce au système de porte-monnaie électronique S-Money, développé par le groupe bancaire BPCE. L’outil permet des envois d'argent sans commission, grâce à un message posté sur le réseau social.

Le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros, et de 250 euros entre particuliers. Le tweet mentionnant le don vers l'AFM, y compris son montant, apparaîtra comme n'importe quel tweet sur le compte Twitter du donateur et sera donc visible par tous les internautes.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte