Cette année, les internautes pourront donner à l'AFM (Association française contre les myopathies) à l'occasion du Téléthon les 5 et 6 décembre en envoyant un tweet. Il suffira de télécharger le système de porte-monnaie électronique S-money. Un outil qui permet des envois d'argent sans commission à un particulier ou une organisation, grâce à un tweet.
Celui-ci connecte l'émetteur à l'application S-money où il concrétise son paiement, après avoir relié ses comptes Twitter et S-Money. Le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers, a précisé le groupe BPCE qui a développé l'application.
Par exemple, pour envoyer 10 euros, une fois l'appli téléchargée, il faut envoyer le tweet "@SmoneyFR#envoyer10EUR@Telethon_France". Le tweet mentionnant le don vers l'AFM, y compris son montant, apparaîtra comme n'importe quel tweet sur le compte Twitter du donateur et sera donc visible par tous les internautes. "Sur ce type de démarche, ça ne gêne pas les gens de faire savoir ce qu'ils ont donné, pour une viralité du don", a estimé un porte-parole du groupe BPCE.
Des tweets seront aussi intégrés à l'antenne pendant les 30 heures de direct, avec un "mur de tweets' sur le plateau. France Télévisions diffusera également sur Twitter les meilleurs moments du programme. L'AFM-Téléthon utilise Twitter depuis 2009 comme relais de communication pour sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte