En Direct
1 min de lecture
Des avis d'imposition de la taxe d'habitation (Illustration)
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Vous faites peut-être partie des chanceux. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a annoncé ce mardi 6 octobre, que 80% des contribuables seront totalement exonérés de taxe d'habitation sur leur résidence principale, à partir de 2020.
La DGFiP a donc commencé à rembourser progressivement le trop-perçu aux contribuables, c'est-à-dire les montants indus prélevés depuis le début de l'année. Cette nouvelle ravira les quelque 6,8 millions de Français qui recevront un virement entre le mardi 6 et le mercredi 7 octobre. Bercy estime cette somme "un montant total de 1,5 milliard d'euros".
Le ministère de l'Économie des Finances et de la Relance précise dans un communiqué que "cela représente environ 22,4 millions d’avis, pour un gain moyen de près de 600 euros, au niveau national". Ainsi, ceux qui sont concernés par ce changement n'auront qu'à régler le montant de la contribution à l'audiovisuel public, s'ils sont redevables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte