1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Startups : la nouvelle génération veut se lancer
1 min de lecture

Startups : la nouvelle génération veut se lancer

INVITÉE RTL - Viviane de Beaufort est professeure de droit à l'ESSEC, une école de commerce, et auteure de "Génération #startuppeuse ou la nouvelle ère".

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Startups : la nouvelle génération veut se lancer
05:09
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

De plus en plus, les jeunes veulent entreprendre. C'est le constat fait par Viviane de Beaufort, professeure de droit à l'école de commerce l'ESSEC et auteure de Génération #startuppeuse ou la nouvelle ère. "Il y a de plus en plus de garçons et filles qui veulent créer. On est à un taux d'à peu près 50%, on était à 20% il y a encore 5 ans, et autant de filles que de garçons, ce qui est plus encourageant", dit-elle.

De cette génération, de ces potentiels futurs entrepreneurs, l'enseignante analyse qu'ils "n'ont pas peur" mais aussi qu'ils constatent avoir "le dos au mur". "Ils n'ont pas le choix, alors quitte à y aller, autant y aller avec le fun, se donner les moyens et tenter le coup", résume-t-elle.

Et si la professeur de droit reconnaît "une vision, un vrai projet malin en général", à ces "startuppeurs", elle estime aussi que "très souvent, ils passent à côté, donc se mettent en danger, des aspects plus financiers, juridiques, administratifs". "C'est pour ça que les seniors, les experts, doivent les accompagner pour porter cette vision", ajoute Viviane de Beaufort.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/