1 min de lecture

Homeloop veut lancer la vente immobilière express

INVITÉ RTL - Aurélien Gouttefarde, le cofondateur et le PDG Homeloop, est l’invité de l’Éco 2.0.

Bénédicte Tassart

Crédit : Maxime Villalonga

Homeloop veut lancer la vente immobilière express

00:05:07

Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Vendre son logement aussi rapidement qu’on vend une voiture : c’est l’ambition de Homeloop, la start-up de Aurélien Gouttefarde. Cette entreprise s’engage à fournir "une offre ferme de rachat d’un appartement ou d’une maison sous 48h", selon les mots de son créateur. "Pour vendre ma voiture, ça a été assez rapide", explique Aurélien Gouttefarde, "j’ai rempli un formulaire, obtenu une estimation en quelques minutes et 24h plus tard ma voiture était vendue”" 

"Avec l’appartement, il y avait deux questions fondamentales auxquelles je n’avais pas de réponse, c'était : à quel prix je le vends, et en combien de temps ?", poursuit-il. C’est pourquoi il a donc décidé de lancer sa start-up. Le prix proposé par Homeloop aux particuliers qui désirent vendre leur bien est calculé par un algorithme, puis corrigé par l’appréciation de l’expert immobilier de la start-up.

"La nouveauté, c’est que c’est nous qui achetons, vous ne venez pas chercher une estimation chez nous mais une offre d’achat", souligne Aurélien Gouttefarde. Homeloop a pour le moment acquis une dizaine de biens à Paris et en proche banlieue, et en a vendu cinq depuis juin 2016. Mais la start-up a pour ambition de s’implanter dans plusieurs grandes villes de province sous peu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info