Le cas Nadine
En août 2014, Nadine appelle une entreprise pour l’achat et l’installation d’un ballon solaire thermodynamique. La facture s’élève à 3412 euros. Le ballon d’eau chaude est garanti 5 ans et le compresseur 2 ans. Mais le 19 janvier dernier, ce fameux compresseur tombe en panne !
Elle téléphone donc tout de suite à la société pour la prévenir et la secrétaire lui dit « passer le message ». Depuis, rien n'a réellement bougé…
Lors de son dernier contact téléphonique, on lui aurait laissé entendre que la société serait « assez négligente sur le SAV »… A bout, elle finit par leur écrire un courrier recommandé ! Aujourd’hui, elle ne sait plus comment faire pour qu’ils réagissent et elle perd beaucoup d’argent, car sans le compresseur c’est son réseau électrique qui prend la relève ! Et c'est donc de la consommation en plus pour vous…
Objectif : Qu’on lui change son compresseur !
Infos : Julien Courbet a eu la société. Et une assistante qui lui a dit qu'elle avait d'autres priorités. Elle ne pouvait pas nous passer son patron. Dossier à suivre...
Le cas Guillaume :
Suite au remboursement de son crédit immobilier, il n'arrive pas à se faire rembourser la partie du cautionnement crédit logement lui revenant.
Le crédit est soldé le 29 mars 2016 et il doit percevoir 700 euros.
Depuis le 9 mai, la banque lui annonce que le virement a été effectué mais il n’a toujours rien, il a l’impression que l'on le balade un peu…
Objectif : Qu’on lui rembourse le cautionnement du crédit logement (700 euros).
Le cas François :
Le 27 mars 2016, il achète sur Internet deux ensembles de climatiseurs. Malgré des promesses et des explications incohérentes de la part du commerçant, l’entreprise ne lui envoie toujours pas la totalité de sa commande. Il lui manque 1 158 euros de matériel payé et toujours pas livré 40 jours après. En plus de ça, il n'a plus de nouvelles du commerçant depuis le 29 avril ! Excédé, il envoie un recommandé le 9 mai pour demander le remboursement, car il a acheté le matériel manquant ailleurs. Mais son recommandé n'est pas pris par l'entreprise. Le 14 mai, un transporteur lui apprend que le matériel est enfin à sa disposition, il refuse le colis.
Objectif : Qu’il se fasse rembourser le groupe de climatisation qu’il a payé mais jamais reçu 40 jours après la commande.
Infos : Julien Courbet a eu la société: le remboursement est parti.
Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte