Une erreur rarissime. "Suite à une erreur d'aiguillage à Paris Charles-de-Gaulle, la SNCF a envoyé à Disneyland le train qui devait amener les parlementaires européens de Bruxelles à Strasbourg", raconte sur X (anciennement Twitter) Emmanuel Foulon, l'un des porte-parole du Parlement européen.
En effet, la session plénière du Parlement européen se tient à Strasbourg depuis ce lundi 16 octobre jusqu'au 19 octobre. "Nombre de députés, commissaires et autres employés européens font leur transhumance", explique-t-il à 20 Minutes.
Jordan Maris, assistant parlementaire européen, a, lui aussi, partagé cette information, avec une carte des trains, sur son compte X. Et d'ajouter : "Il semblerait que l'un des trains ait accidentellement raté le virage et se dirige maintenant vers Disneyland." Membre du Parti vert européen, le député Daniel Freud ironise, de son côté, sur la situation : "Nous ne sommes PAS le Parlement de Mickey Mouse."
Le train a en effet été "mal aiguillé à Roissy", reconnaît la SNCF auprès de l'Opinion, et n'a pas pris "comme il le devait, la ligne à grande vitesse vers l'est". À Marne-la-Vallée, le train a fait demi-tour pour rejoindre sa destination initiale, Strasbourg. "Il est arrivé à 12h50 avec 45 minutes de retard", indique SNCF réseau, dans un communiqué de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte