1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Sexe : la taille compte pour un coup d'un soir, selon une étude
1 min de lecture

Sexe : la taille compte pour un coup d'un soir, selon une étude

La circonférence du pénis de son partenaire sexuel compte énormément pour une femme lorsqu'elle a une aventure d'une nuit, selon une étude américaine.

Selon une étude de l'Association for Psychological Science de San Francisco, les femmes préfèrent les hommes au large pénis pour un coup d'un soir.
Selon une étude de l'Association for Psychological Science de San Francisco, les femmes préfèrent les hommes au large pénis pour un coup d'un soir.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Contrairement à ce qu'elles affirment, les femmes portent un minimum d'attention à la taille du pénis de leur partenaire. Surtout lorsqu'il s'agit d'une aventure d'un soir. 

Selon une étude, dévoilée lors du congrès de l'Association for Psychological Science à San Francisco au mois de mai, une femme préfère un homme au large pénis pour une aventure sans lendemain. 

Pour en venir à ce résultat, une chercheuse de l'université de Californie a réuni 41 femmes. Elles devaient manipuler 33 pénis artificiels, modelés grâce à une imprimante 3D. La taille des différents sexes masculins variaient entre 10 et 20 cm de long et entre 5 et 17 cm de circonférence

Un pénis de 15 cm quelque soit la relation

Les 41 femmes ont ensuite dû répondre à deux questions : quel type de pénis voulez-vous pour une relation sérieuse, puis pour une aventure ? 

À lire aussi

En ce qui concerne la longueur, la taille idéale pour ces 41 femmes est à l'unanimité de 15 cm environ, que ce soit pour un coup d'un soir ou pour une relation à long terme.

Quant à la circonférence, leur réponse diffère selon la nature de la relation. La majorité des femmes vont privilégier un pénis plus large pour une nuit sans lendemain. 

La taille du sexe surestimé par les femmes

"Le vagin a de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles à la pression et qui détectent la sensation d'étirement, et ces capteurs sont peut-être réglés pour détecter les variations de largeur du pénis", expliquent des scientifiques, cités par le site américain LiveScience pour justifier ce choix.

Une second partie de l'étude a démontré que les femmes surestimaient la taille des pénis. "Les hommes qui envisagent la chirurgie pour agrandir leur pénis n'auront peut-être pas à la faire !", a déclaré Shannon Leug, l'auteur de cette étude.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info