Un dysfonctionnement de la veilleuse, qui devient difficile à rallumer, est l'une des premières pannes possibles du chauffe-eau. Viennent ensuite les problèmes liés à l'eau chaude avec soit une absence d'eau chaude, soit une eau pas assez chaude. Troisième type de panne, la saleté de l'eau, sa mauvaise odeur ou sa couleur rougeâtre sont également les signes d'un chauffe-eau en panne.
Dans la première situation (mauvais fonctionnement de la veilleuse), le thermocouple de l'appareil nécessite un nettoyage, voire un remplacement. Dans la seconde, plusieurs éléments sont à vérifier : le serrage des bornes du thermostat, la qualité des fusibles, l'alimentation électrique, le bon état de la résistance ou de la sonde, le contacteur et le circuit d'eau chaude. Enfin dans la troisième, un nettoyage ou une vidange de la cuve, associé à un changement de l'anode, devrait suffire à réparer votre chauffe-eau. Un entretien régulier comme un détartrage du chauffe-eau permet bien souvent d'éviter les pannes de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte