1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. RSA, APL, ACS... Comment connaître les aides auxquelles on est éligible ?
1 min de lecture

RSA, APL, ACS... Comment connaître les aides auxquelles on est éligible ?

De multiples aides sont proposées selon les situations des bénéficiaires. Pour s'y retrouver, un simulateur est proposé.

Un Français sur trois ne savent pas qu'ils peuvent bénéficier d'une aide sociale.
Un Français sur trois ne savent pas qu'ils peuvent bénéficier d'une aide sociale.
Victor Goury-Laffont

L'Observatoire des non-recours aux droits et services estime que, chaque année, plusieurs milliards d'euros en aides sociales ne parviennent pas à leurs bénéficiaires car ceux-ci ne les ont simplement pas demandées. Une situation qui s'explique notamment par le fait que de nombreuses personnes ne savent pas précisément quelles aides peuvent leur être versées.

APL, RSA, ACS, AAH... Pour mieux se retrouver entre les sigles, une plateforme a été mise en place. Sur mesdroitssociaux.gouv.fr, il est possible d'obtenir en quelques clics la liste des aides auxquels on est éligible. Seule exigence : se prémunir de quelques informations personnelles, comme son revenu fiscal de référence de l'année précédente ou le montant de son épargne.

En plus du nom des aides proposées, la plateforme offre deux autres avantages : connaître le montant, et immédiatement passer à sa demande.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.