"L'administrateur judiciaire a reçu au moins une offre pour chacun des 23 sites, dont Caddie. Nous les présenterons en détail lundi aux représentants du personnel", a indiqué ce vendredi 12 septembre un des représentants de l'administration judiciaire du groupe industriel.
Le délai pour le dépôt des offres de reprises des sites d'Altia arrive à échéance ce vendredi à minuit. Après les déboires de sa filiale de fabrication de chariots de supermarchés Caddie, le groupe industriel Altia, dont la banque publique Bpifrance est actionnaire à 20%, a fait placer en redressement judiciaire la quasi-totalité de ses entreprises, dont certaines sont dans une situation très vulnérable.
Le groupe est directement ou non visé par deux plaintes, a-t-on également appris vendredi. L'une a été déposée par le Comité d'entreprise d'une ex-usine d'Altia à Bessines (Haute-Vienne) pour délit d'entrave à l'occasion de sa cession en avril. Une autre plainte a été déposée, selon Les Echos, par BpiFrance contre X pour abus de biens sociaux au tribunal de grande instance de Paris.
Altia, qui compte 2.439 employés, dont 1.244 en France, est particulièrement présent dans la sous-traitance automobile, dans l'électroménager et le secteur médical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte