Plusieurs clients avaient signalé le magasin Lidl d'Eaubonne, dans le Val d'Oise, comme présentant des mauvais prix pour ses articles. Des contrôleurs sont allés vérifier cela, ce mardi 23 avril. Soixante produits sont mis au hasard dans un charriot pour vérifier si les prix en caisse sont ceux affichés en rayon.
Ce qui saute aux yeux en arrivant dans le magasin, c'est un rayon complet, de chips, bonbons ou gels douche, où aucun prix n'est affiché. Un sèche-cheveux est mis à la place de "feuilles abrasives", par exemple : "La mise en rayon n'a pas été correctement effectuée dans ce magasin", explique un des contrôleurs. Selon la directrice du magasin, qui est intervenue, ce sont les clients qui ont tout mélangé. "Quand il y a une récurrence de rayons où il y a des absences de prix ou des étiquettes qui ne correspondent pas, c'est qu'un moment le facing n'a pas été fait", rétorque le contrôleur.
À la caisse, les prix ne vont pas non plus : "Les biscuits, on va les mettre de côté. On a un prix affiché à 2,44 euros, et là ça passe en caisse à 2,58 euros." Finalement, dix produits sur 60 comportaient une erreur d'étiquetage dans ce chariot. Le magasin sera sanctionné, puisque au-delà de 10%, cela est considéré comme de la pratique commerciale trompeuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte