Pour réparer une piscine gonflable percée, il faut avant toute chose déterminer où se situe précisément la fuite d'air. Pour ce faire, lorsque la piscine est gonflée et remplie d'eau, appuyez sur tout le pourtour : si le trou est présent sous l'eau, des bulles d'air vont aussitôt apparaître autour de la fuite ; si à l'inverse le trou se situe sur la paroi externe, vous devriez entendre un léger sifflement, permettant là aussi de localiser son emplacement. Marquez la zone précise de la fuite avec un morceau d'adhésif ou un feutre effaçable avant de vider la piscine gonflable de son eau.
Deux principales solutions techniques sont possibles pour colmater la fuite de votre piscine gonflable : vous pouvez coller un morceau de plastique à l'endroit où la paroi est percée, à l'aide d'une colle spéciale capable de résister à la présence continue de l'eau, que vous trouverez dans toutes les enseignes de bricolage. Vous pouvez également appliquer une rustine de vélo, qui sera tout aussi efficace. Un patch autocollant d'un autre type fera aussi très bien l'affaire. Si vous avez utilisé de la colle, laissez-la sécher le temps indiqué par le fabricant, puis gonflez à nouveau votre piscine gonflable pour vous assurer que cette fois l'air ne s'échappe plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.