Décorer son intérieur en répondant aux critères de la mode peut s’avérer dangereux. Certes, la mode nous séduit, les publicités, les articles, les photos nous cernent pour bien nous faire comprendre qu’il faut se plier à la dernière tendance.
Mais, moi j’ai envie de vous dire : et si vous vous faisiez confiance ?Ce n’est pas parce que la mode est aux cuisines épurées, longilignes, sans placards sur les murs, ou avec juste une légère étagère que vous devez planquer vos assiettes sous les lits par manque de place.
Les canapés blancs oui bien sûr c’est tentant ! Deux grands canapés en lin blanc qui se font face. Magnifique !
Mais avec des enfants en bas âge et des animaux domestiques, votre blanc va en voir de toutes les couleurs. Soyez plus futés, adaptez la mode et vos envies à votre façon de vivre. Des coussins clairs déhoussables sur un canapé sombre, c’est joindre l’utile à l’agréable !
Un mur bleu canard ! Oui mais si vous n’aimez pas le bleu, vous vous sentirez mal, et aucun des objets de votre univers ne s’associeront avec cette teinte.
Quant au sol, demandez aux afficionados, qui, les premiers,ont adopté des parquets noirs. La moindre miette se remarque autant qu’un brin de salade coincé entre les dents ! À moins d’épouser le musclé Monsieur Propre, mieux vaut opter pour un sol moucheté.
FAITES VOUS CONFIANCE :
Inspirez-vous de la mode, piochez ce qui vous plait, mais
dans votre maison, le chef c’est vous !Une déco réussie est une déco dans laquelle il fait bon vivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte