1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Réparer un carreau cassé
1 min de lecture

Réparer un carreau cassé

Le carreau d'une de vos fenêtres est brisé ? Pas de panique ! Vous pouvez remplacer le vitrage très simplement sans avoir besoin de recourir à un professionnel.

Remplacer un carreau de vitrage brisé est une opération à la portée de tous
Remplacer un carreau de vitrage brisé est une opération à la portée de tous
Crédit : thinkstock/simon-levy
micros
La rédaction numérique de RTL

Le matériel requis pour réparer un carreau

Un carreau brisé doit être remplacé par un modèle identique ayant les mêmes dimensions et les mêmes caractéristiques (transparent, opaque). Lors du choix en magasin, n'oubliez pas de prendre en compte l'espace de dilatation en retirant 1 à 2 millimètres de tous les côtés afin de donner du "jeu" au carreau pendant les fortes chaleurs. Dans le commerce, vous trouverez également le mastic et les clous de vitrier nécessaires pour fixer le nouveau carreau sur le châssis.

Comment remplacer un carreau de vitre cassé ?

Démontez la fenêtre de ses gonds pour faciliter l'opération, et munissez-vous de gants de protection épais. S'il reste des morceaux de verre coincés dans le cadre de la fenêtre, retirez-les tous un à un à l'aide d'une pince. Grattez ensuite les vieux résidus de mastic avec un ciseau à bois avant d'appliquer de la pâte à bois pour combler les trous éventuels. Puis préparez le nouveau mastic, et malaxez-le de manière à former de petits cordons très souples de 3 mm d'épaisseur. Déposez ce mastic au fond du châssis avant de placer le nouveau carreau de vitrage. Fixez le carreau avec des pointes de vitrier tous les 10 cm environ. Pour terminer, appliquez une seconde couche de mastic sur l'autre versant du carreau.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/