En Direct
1 min de lecture
Remplacer un carreau de vitrage brisé est une opération à la portée de tous
Crédit : thinkstock/simon-levy
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Un carreau brisé doit être remplacé par un modèle identique ayant les mêmes dimensions et les mêmes caractéristiques (transparent, opaque). Lors du choix en magasin, n'oubliez pas de prendre en compte l'espace de dilatation en retirant 1 à 2 millimètres de tous les côtés afin de donner du "jeu" au carreau pendant les fortes chaleurs. Dans le commerce, vous trouverez également le mastic et les clous de vitrier nécessaires pour fixer le nouveau carreau sur le châssis.
Démontez la fenêtre de ses gonds pour faciliter l'opération, et munissez-vous de gants de protection épais. S'il reste des morceaux de verre coincés dans le cadre de la fenêtre, retirez-les tous un à un à l'aide d'une pince. Grattez ensuite les vieux résidus de mastic avec un ciseau à bois avant d'appliquer de la pâte à bois pour combler les trous éventuels. Puis préparez le nouveau mastic, et malaxez-le de manière à former de petits cordons très souples de 3 mm d'épaisseur. Déposez ce mastic au fond du châssis avant de placer le nouveau carreau de vitrage. Fixez le carreau avec des pointes de vitrier tous les 10 cm environ. Pour terminer, appliquez une seconde couche de mastic sur l'autre versant du carreau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte