1 min de lecture École

Rentrée scolaire : l'attestation d'assurance n'est pas obligatoire

REPLAY - L'heure de la rentrée des classes a sonné. Les enfants vont rapidement ramener la classique demande d'attestation d'assurance scolaire. Son absence n'empêche pas la scolarisation.

>
Rentrée scolaire : l'attestation d'assurance n'est pas obligatoire Crédit Image : FRANK PERRY / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Après les professeurs c'est aux élèves de reprendre le chemin de l'école ce mardi 1er septembre. Quelque 12 millions d'enfants, le cartable au dos ou le sac en bandoulière, retrouvent camarades de classe, tableaux noirs et enseignants.  De leur côté, les parents vont se retrouver avec tous les papiers réclamés par les établissements. Parmi eux, la fameuse demande d'attestation d'assurance scolaire. Un document qui n'est absolument pas obligatoire. "L'admission d'un enfant dans une école, un collège et un lycée ne peut à aucun moment être subordonnée à la présentation d'une attestation d'assurance", explique Franck Attia, de l'UFC-Que Choisir.

L'assurance de l'école couvre toutes les activités obligatoires prévues dans le cadre scolaire. L'assurance scolaire réclamée aux parents est donc destinée à couvrir les autres activités, comme les sorties, les classes vertes ou l'étude. Elle sera aussi utile pour la cantine, notamment pour les demi-pensionnaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Assurances Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants