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Consommation : une promotion n'est pas toujours une bonne affaire

REPLAY - Avec la rentrée, c'est le grand retour des campagnes promotionnelles dans les magasins. Attention : un prix bas peut en cacher un autre, prévient Thomas Laurenceau de "60 millions de consommateurs".

Méfiez-vous des bonnes affaires dans les magasins
Crédit : AFP / Archives, Denis Charlet
Consommation : une promotion n'est pas toujours une bonne affaire
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La rédaction de RTL
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Une promotion n'est pas forcément une bonne affaire. C'est le message de Thomas Laurenceau, de 60 millions de consommateurs, qui invite à se montrer particulièrement vigilant cette cette année. "Les règles du jeu ont changé, pour des raisons d'harmonisation européenne", explique-t-il. Si l'on vous annonce par exemple une réduction de 50% sur un produit, c'est bien. Mais 50% par rapport à quoi ? C'est là que tout se complique.

"Jusqu'à l'an dernier, la règle était simple : le prix de référence était le prix le plus bas pratiqué pendant le mois précédent la promotion", rappelle Thomas Laurenceau. Désormais, c'est le commerçant qui choisit la date.

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