Un calendrier de l'Avent un 2 septembre. Le 31 août, il était déjà possible d'en acheter dans tous les Action, chaîne de magasins de discount que beaucoup connaissent. Pourquoi vendre des calendriers de l'Avent aussi tôt ?
Il y a deux raisons. La première, c'est que le chocolat intéresse tout le monde. La seconde raison, c'est qu'il y a toujours eu une course de vitesse entre les enseignes sur ces produits dits saisonniers.
Vous avez dû remarquer qu'on implante les jouets de Noël dès le mois d'octobre. Halloween est déjà dans les magasins alors que c'est dans quasiment deux mois. Cette course de vitesse est assez classique dans les enseignes parce que, ce qui est acheté dans une enseigne, ne le sera pas dans une autre.
La troisième raison, c'est qu'il est quand même assez probable que ces calendriers de l'Avent, soient ouverts et mangés bien avant décembre. Il faudra donc en acheter un à nouveau pour Noël.
Le calendrier de l'Avent pèse 85 g, très exactement. Avec un prix de 4,49 euros. Ça fait 52 euros le kilo pour du chocolat alors qu'il est à 10 euros le kilo normalement. C'est aussi pour ça que les industriels ont intérêt à le mettre en rayon le plus tôt possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte