Après les airbags de Citroën, inquiétude, désormais, sur les batteries des Renault Zoé électriques. Deux d'entre elles ont explosé ces derniers jours, pulvérisant le véhicule et ses alentours, heureusement sans faire de blessés, car à chaque fois, elles étaient à l'arrêt et garées.
La première a explosé à Blagnac, près de Toulouse. La voiture a littéralement explosé, selon les témoins, alors qu'elle était raccordée à une borne électrique située le long d'une maison. Selon la propriétaire, la batterie de la Zoé était chargée. Autrement dit, la borne s'était déjà déconnectée au moment de l'incendie. Les flammes se sont ensuite propagées à l'habitation.
Le lendemain, c'est en Corrèze, à Collonges-la-Rouge, qu'une autre Zoé a pris feu alors qu'elle était garée sur la place du village. Pour l'instant, on ignore les circonstances de ces deux incendies. Reste que Renault avait lancé fin mars un rappel en raison d'un problème de fabrication, un court-circuit pouvant se produire dans la batterie et, dixit le constructeur, "augmenter le risque d'incendie".
Un rappel qui ne concerne toutefois que deux voitures, l'une en France et l'autre en Suisse. Les modèles incendiés ces derniers jours ne sont donc pas concernés. Une enquête devrait maintenant s'ouvrir pour déterminer les responsabilités. Rappelons que la marque aux losanges a arrêté depuis deux mois la fabrication de la Zoé qui sera remplacée à la rentrée par la R5 électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte