Le titre Renault s'est effondré au point de perdre près de 17% de sa valeur jeudi 14 janvier à la mi-journée. En cause ? Des perquisitions menées par les services de répression des fraudes jeudi 7 janvier sur quatre sites du constructeur, dont le siège, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ainsi que le centre d'ingénierie de Lardy (Essonne), le technocentre de Guyancourt (Yvelines) et le site du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). C'est ce que croit savoir la CGT qui a révélé l'information dans un tract jeudi dans la matinée. Selon le syndicat, les perquisitions auraient pu être effectuées dans le cadre d'une enquête sur des possibles fraudes aux émissions polluantes.
L'affaire survient quelques mois après le scandale Volkswagen. On apprenait que la firme avait truqué ses moteurs à l'aide d'un logiciel pour obtenir de meilleurs résultats en terme de pollution de l'air.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte