Renault a dévoilé ce vendredi 6 octobre son plan stratégique pour les 5 ans à venir. Le constructeur automobile a annoncé s'engager sur l'électrique et l'hybride, et entend notamment faire baisser son offre diesel de 50% d'ici à 2022.
"Un délai ambitieux" précise, au micro de RTL, Flavien Neuvy, responsable de l'observatoire de l'automobile de Cetelem, "sachant qu'en parallèle Renault a annoncé le lancement de 8 modèles 100% électriques". Le groupe Renault veut vendre cinq millions de véhicules en rythme annuel à l'horizon 2022, notamment en doublant d'ici là ses ventes hors d'Europe, a indiqué son PDG Carlos Ghosn.
Le diesel représentait 75% des ventes de Renault en Europe en 2012, 60% en 2014 et 50% aujourd'hui. Chez le constructeur automobile, le rapport diesel-essence s'est inversé en 2017. La marque au Losange vend donc désormais plus d'essence que de diesel. De janvier à septembre 2017, 40.605 voitures particulières neuves diesel de marque Renault ont été immatriculées en France, soit 32% des volumes écoulés toutes motorisations confondue.
Tous les constructeurs français vont suivre, selon Flavien Neuvy, "le Diesel Gate a laissé des traces et rend inaudibles ceux qui défendent les moteurs thermiques". L'hybridation des modèles existants va aussi se développer au cours des futures années.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.