- 05m09s
1 min de lecture
Un transilien en gare à Paris (illustration)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Île-de-France Mobilités (IDFM) tient ses engagements. À la fin du mois de mai, l'autorité régionale des transports annonçait vouloir dédommager ses abonnés, impactés par les grèves au cours du premier semestre 2023. Une plateforme a été lancée ce mercredi 5 juillet pour permettre aux usagers d'effectuer une demande de remboursement.
Au total, 29 branches (lignes RER et Transilien) sont concernées par cette campagne de remboursement. Pour effectuer une demande, vous devez vous rendre sur le site d'Île-de-France Mobilités dans l'espace dédié à cet effet. Pour espérer un dédommagement, vous aurez à vous connecter ou à créer un compte sur IDFM.
"Plus de deux millions d'usagers abonnés devraient être éligibles à un remboursement", précisait Île-de-France Mobilités en mai dernier. Un usager n'aura le droit qu'à un seul remboursement, qui ne pourra concerner qu'une seule branche. Attention, vous avez jusqu'au mercredi 2 août pour vous manifester.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte