L'autorité régionale des transports Île-de-France (IDFM) a décidé d'offrir une compensation financière aux bénéficiaires du Pass Navigo en raison d'une fin d'année 2022 noire pour les usagers des transports en commun parisiens. Cette initiative concerne potentiellement deux millions d'abonnés, qui pourront se manifester du 5 juillet au 2 août sur la plateforme mise en place par IDFM.
Selon IDFM, le montant des compensations seront calculées de la sorte : "1 à 3 jours de perturbation : un remboursement minimum de 10 euros sera appliqué pour les abonnés ayant été impactés par la grève entre 1 et 3 jours" et "plus de 4 jours perturbation : pour les personnes impactées pendant plus de 4 jours, les abonnés concernés recevront 2,80 euros de remboursement par jour de grève auxquels s’ajoutent 10 euros supplémentaires pour compenser la pénibilité subie par les franciliens".
À noter que pour bénéficier de ce remboursement, les voyageurs doivent avoir acheté un forfait pendant les mois ayant connu des jours de grève avec un service inférieur à 33%, est-il précisé sur le site d'IDFM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte