Île-de-France Mobilité (IDFM) a lancé ce vendredi 31 janvier la plateforme mondedommagementnavigo.com afin que les voyageurs franciliens touchés par les grèves puissent se faire rembourser leur abonnement de décembre. Néanmoins, le site Internet a multiplié les bugs, si l'on en croit les nombreux témoignages sur Twitter.
Premier problème, plusieurs utilisateurs ont repéré des problèmes en se rendant sur le site depuis leur téléphone portable ou des navigateurs différents de celui de Google. Réponse d'IDFM : il est préférable de se connecter avec un ordinateur en utilisant le navigateur Chrome.
Deuxième problème, à son lancement, le site a connu une très forte affluence en très peu de temps. "Il y a actuellement un afflux très important car tout le monde fait sa demande", a indiqué à l'AFP un porte-parole d'IDFM. "Il n'y a pas d'inquiétude technique, le site est bien en ligne et fonctionne. Des gens arrivent à se connecter. C'est juste une question de flux qu'il va falloir gérer". Patience donc si vous faites face à ces situations.
Troisième petite déconvenue, IDFM avait initialement annoncé que les voyageurs auraient trois moyens de se faire rembourser : soit un remboursement directement sur le compte, soit une lettre-chèque, soit un mois supplémentaire gratuit. Finalement, le mode de remboursement est imposé, un virement bancaire pour les abonnés, une lettre-chèque pour les autres, selon le site d'IDFM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte