1 min de lecture

Rappel de lait infantile Lactalis : quels sont les produits de la marque Picot concernés ?

Lactalis a annoncé, ce mercredi 21 janvier, le lancement d'un vaste rappel de lait infantile en France et dans de nombreux pays à travers le monde dont la Chine, l'Australie et le Mexique.

Une mère donne un biberon à son bébé (illustration).

Crédit : Fred DUFOUR / AFP

Juliette Vignaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une vaste campagne de rappel. Lactalis a annoncé, ce mercredi 21 janvier, procéder à un rappel de six lots de lait infantile. Cette décision a été motivée en raison de la "présence potentielle" de "céréulide", substance d'origine bactérienne susceptible de provoquer diarrhées et vomissements. 18 pays sont concernés par le rappel.

En France métropolitaine, c'est la marque Picot qui est concernée. Voici la liste des pots dans le détail. 
- "Picot Nutrition Quotidienne 1er âge" au format 400 grammes. Le numéro de lot est le 8000003312 et la date limite de consommation est fixée au 26 février 2027. 
- "Picot Nutrition Quotidienne 1er âge" au format 800 grammes. Le numéro de lot est le 8000003297 et la date limite de consommation est fixée au 20 février 2027.
- "Picot Nutrition Quotidienne 1er âge" au format 850 grammes. Le numéro de lot est le 8000003298 et la date limite de consommation est fixée au 20 février 2027.
- "Picot Nutrition Quotidienne 2e âge" au format 800 grammes. Le numéro de lot est le 8000003280 et la date limite de consommation est fixée au 29 janvier 2027.
- "Picot Nutrition Quotidienne 2e âge" au format 850 grammes. Le numéro de lot est le 8000003281 et la date limite de consommation est fixée au 29 janvier 2027.
- "Picot AR 2e âge" au format 800 grammes. Le numéro de lot est le 8000003400 et la date limite de consommation est fixée au 20 mars 2027.

Ces lots sont disponibles en réseau pharmaceutique et en grande distribution. Seize autres pays sont concernés : l'Australie, le Chili, la Chine, la Colombie, le Congo, l'Équateur, l'Espagne, Madagascar, le Mexique, l'Ouzbékistan, le Pérou, la Géorgie, la Grèce, le Koweït, la République Tchèque et Taïwan, a précisé une porte-parole à l'AFP, qui a également mentionné la Polynésie française. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info