1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Rachat d'Alstom : "Notre offre est la meilleure", dit Clara Gaymard, présidente de General Electric France
2 min de lecture

Rachat d'Alstom : "Notre offre est la meilleure", dit Clara Gaymard, présidente de General Electric France

INVITÉE RTL - La représentante en France de General Electric est confiante sur les chances du conglomérat américain de racheter les activités énergie d'Alstom.

Rachat d'Alstom : "Notre offre est la meilleure", dit Clara Gaymard, présidente de General Electric France, le 30 avril 2014
Rachat d'Alstom : "Notre offre est la meilleure", dit Clara Gaymard, présidente de General Electric France, le 30 avril 2014
Crédit : RTL
Rachat d'Alstom : "Notre offre est la meilleure", dit Clara Gaymard, présidente de General Electric France
06:40
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste

Clara Gaymard est confiante. Au lendemain du conseil d'administration d'Alstom, qui s'est prononcé à l'unanimité en faveur de l'offre de General Electric, la présidente de la branche française du conglomérat américain estime au micro de RTL que son offre "est la meilleure".

"Notre offre est une chance pour la France, ça veut dire que General Electric croit dans les ingénieurs Français, croit dans la technologie française et dans l'innovation française", assure l'épouse de l'ancien ministre Hervé Gaymard.

La rédaction vous recommande

En revanche, si la vice-présidente de General Electric affirme qu'il y aura "une croissance absolue de l'emploi en France", elle ne garantit pas que cela ne se fera pas au dépens de certains salariés actuels. "Un chef d'entreprise qui vous dit que pendant trois ans, aucun emploi ne sera supprimé, vous ment", indique-t-elle, expliquant que "ce n'est pas sûr qu'on garde tous les directeurs financiers dans les quartiers généraux, par exemple".

Des discussions "constructives" avec le gouvernement

Entré en négociation exclusive avec Alstom pour quatre semaines, General Electric est prêt à améliorer son offre, assure sa représente en France. "Nous sommes prêts à regarder un partenariat dans la signalisation, ça peut faire beaucoup de sens", indique Clara Gaymard, avant d'ironiser sur ceux qui les accuse "de mettre la branche énergie d'Alstom sous pavillon étranger et veulent maintenant que General Electric rachète les TGV français".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Pour autant, elle estime que les discussions avec le gouvernement ont été "extrêmement constructives". "On les a entendus. Nous avons amélioré notre offre en fonction des questions posées par le gouvernement", assure-t-elle, réitérant les engagements pris par Jeffrey Immelt, le PDG de General Electric, dans sa lettre au Président Hollande mardi.

"On va faire un centre européen d'énergie qui va être le plus grand centre mondial dans l'hydro, dans le grid. On va créer des centres et quartiers généraux mondiaux en France dans l'hydro, le grid et les turbines vapeurs", assure Clara Gaymard, précisant que General Electric est "prêt à faire du co-investissement sur des activités stratégiques pour la France".

À écouter

Rachat d'Alstom : "Notre offre est la meilleure", dit Clara Gaymard
06:41
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/